A Salon de Provence, l'école Beltrame vient d'être inaugurée

ECOLE ARNAUD BELTRAME 12Le nouveau "Groupe scolaire Arnaud Beltrame" a été inauguré, ce samedi 21 septembre en présence de la veuve de l’officier de gendarmerie et de nombreux officiels.

Le maire de Trèbes, Éric Ménassi, avait, lui aussi, répondu favorablement à l'invitation du maire de Salon de Provence, Nicolas Isnard,pour participer à cette cérémonie dédiée au Colonel Arnaud Beltrame, tué à l'âge de 44 ans, parce qu'il s'était substitué à une otage, dans notre Ville le 23 mars 2018.

Marielle Beltrame, son épouse, était là pour plusieurs raisons, et l'école en est une... "l'école est importante". "L'école marque la vie d'un enfant "

"Pendant des décennies, les enfants qui viendront dans cette école se verront expliquer par les directeurs d'établissements successifs, qui était Arnaud Beltrame. Ils se verront expliquer qu'il y a encore en ce bas monde, des héros capables de donner leur vie..." lançait, quant à lui, sous un concert d'applaudissements, le maire de Salon.

Une allée porte désormais le nom de Trèbes !
En parallèle de l’inauguration du groupe Beltrame, Nicolas Isnard a inauguré, hier, l’allée de Trèbes face à l’école.
ECOLE ARNAUD BELTRAME 8"Depuis les inondations meurtrières d’octobre 2018, Trèbes et Salon sont étroitement liées". Des moyens humains et techniques sont venus nous aider lors des inondations meurtrières.
La présence du
maire de Trèbes avait donc une double signification, se souvenir d'Arnaud Beltrame et remercier, encore une fois, Nicolas Isnard et ses techniciens de ce qu’ils ont fait pour notre ville.
"C’est dans les moments difficiles comme ceux que l’on a vécus que l’on constate à quel point l’aide des autres est précieuse...", soulignait le
maire de Trèbes.