Championnat de France Jeu lyonnais : Matthieu Vercher sur la deuxième marche du podium

Affichages : 194

vercherLes championnats de France de jeu lyonnais de "tête à tête" se sont déroulés les 24 et 25 août en Isère et plus exactement à Moirans.

 

Le Club bouliste trébéen était fier d'être représenté dans deux catégories : la catégorie féminine 3è division et la catégorie U15... et de fort belle manière !

Mélanie Morlon, fer de lance de l'équipe féminine, après des parties acharnées, s'est inclinée en 8 è de finale face à sa concurrente de Romans, bien qu'ayant mené toute la partie.

Chaque année, Mélanie progresse et se hisse au plus haut niveau.vercher2

Chez les garçons, Nicolas Ventresque s'incline, lui aussi en 8è de finale, face à son copain de club, Geoffrey Lemenager qui sera battu, à son tour, en quart de finale après un remarquable parcours... Il ne faut pas oublier que ces deux jeunes trébéens sont Champions de France de "doublette".

Des titres et des sélections en Équipe nationale, Matthieu Vercher en compte déjà beaucoup ! Ce week-end d'août, c'est par une défaite d'un tout petit point qu'il s'est incliné en finale : 10 à 11 face à son copain d'équipe nationale Tom Vallier... c'est dire le peu d'écart qui existe entre ses deux joueurs.

Matthieu, tout au long de ce week-end, a offert un vrai spectacle bouliste d'une qualité de jeu de très haut niveau... et n'usurpe en rien sa place sur cette deuxième marche du podium.