C'était ce matin !

rentrée1Après les plus grandes vacances scolaires de l'année, le grand jour est arrivé pour les petits de la maternelle et les élèves du primaire à la terminale !

En ce lundi, 2 septembre, à Trèbes, la rentrée s'est passée sous le signe du sourire... pas de pleurs mais des enfants heureux de retrouver leurs copains de classe à la grande joie de leurs parents qui eux, stressaient davantage !

Dans les algécos de l'école de l'Aiguille, Rémi Diran, le Directeur du primaire, a accueilli 83 enfants, parmi lesquels de nombreux nouveaux : une vingtaine !

Dans l'autre cour, Gisèle Vile, la Directrice de la Maternelle découvrait de nouvelles têtes mais en retrouvait aussi des connues parmi les quelques 85 inscrits !

Côté école des Floralies, les deux directeurs, Xavier Chalard pour le primaire et Rémy Peyret pour la Maternelle parlaient d'une rentrée sereine !
233 écoliers répartis dans l'école primaire et 130 dans les locaux de la Maternelle.

Même le temps était au rendez-vous avec ce vrai temps de rentrée... A midi, les premières impressions seront racontées aux parents et puis les habitudes reprendront...

Que se soit à l'Aiguille ou aux Floralies, de nouveaux visages ont également fait leur apparition parmi le corps enseignant... A tous, élèves et enseignants : Bonne rentrée scolaire 2019 !