Finie la maternelle, place au CP !

eriL'entrée à la grande école apporte avec elle son lot de changements et de nouveautés... ceux qui étaient les grands de la maternelle deviendront, le 2 septembre 2019, les petits de l'école !

Mardi soir, le Maire de la ville Éric Ménassi, aux côtés duquel de nombreux élus avaient pris place, remettait des chèques-cadeaux aux parents des futurs élèves de CP.

Au total, ce sont cinquante-six enfants qui sont concernés par cette aide, d'un montant de 25 € pour acheter équipements scolaires et vêtements dans l'une des deux grandes surfaces de Trèbes, Intermarché et Super U.

ERCette « cérémonie chèques » s’inscrit dans le cadre d’une politique globale portée par la municipalité :

- Gratuité des transports scolaires intra-muros,

- Baisse du tarif de la cantine (de 3,05€ à 2€ par repas sans condition de ressource !),

- Un dictionnaire offert à tous les élèves entrant au CM1,

- Une calculatrice offerte à tous les élèves entrant en 6ème,

- Centralisation des démarches administratives liées aux affaires scolaires et péri-scolaires : un guichet unique à la MAF, pour une meilleure lisibilité et un meilleur service offert aux familles.

Rémi Diran, le Directeur de l'école primaire de l'Aiguille, également présent lors de cette sympathique manifestation commençait à faire connaissance avec certains de ses futurs écoliers, lors de la collation offerte par la municipalité aux familles...

Encore cinq jours de vacances, et place ensuite à l’apprentissage de la lecture et aux autres apprentissages fondamentaux: écrire, compter, mais aussi découvrir le monde!