La fresque de la Solidarité sur les murs d'Adoland

Affichages : 274

adolandCamille Casteignau, fondateur de l'Association "One-one", celui qui a "la culture urbaine dans la peau" a commencé par le graffiti en essayant de reproduire ce qu'il voyait dans les magazines et les clips... A Trèbes, devant le Centre Adoland, Camille initie les jeunes du Centre de Loisirs en suivant ce procédé !

François Maurin, un des animateurs du CIAS en charge de l'espace Ado l'a contacté pour réaliser son projet avec les jeunes : créer une fresque sur les murs extérieurs représentant les points emblématiques de Trèbes : Arènes, Mairie, Vieux Trèbes, Canal du midi puis Lac et feu d'artifice !

 A partir de photos, par groupe de quatre, conseillés par Camille, bombe de peinture bien en main, les jeunes dessinent monuments et lieux choisis.

Reda, Corentin, Houssan, Ayoub, Islam, Rayan, Jérêmy, Mohamed, Sofiane, Noa et Sayffedine ont eu une première séance d'initiation sur papier, puis tous les mardis de 10 h à 12h, ils réalisent cette fresque que Camille a adaptée à leur niveau... niveau, qui d'après ce dernier est assez élevé !

Ce programme d'activité de loisirs s'inscrit dans le cadre du projet 100% gagnant dont le thème est la Solidarité.

Le travail n'est pas achevé ! Après les Arènes, la Mairie, les ados dessinaient hier le Canal du Midi, puis ils reproduiront le Lac et le feu d'artifice avant d'inscrire en toute lettre au-dessus de la porte d'entrée "ADOLAND"... 

Lors d'une prochaine visite, nous irons suivre l'évolution de leur travail !