Marché nocturne et Festival Convivencia, ce 20 juillet

Affichages : 266

marche nocturne 8 20150707 1819677711Sur la Promenade du Canal, samedi 20 juillet, s'installeront producteurs et artisans dans le cadre du Marché nocturne trébéen.

Dès 17 heures, les futurs acheteurs pourront découvrir stands de vin, bijoux fantaisie, produits de la ferme, sculptures diverses, savon à la coupe, meubles en fût de chêne, créations en bois flotté, etc...

Possibilité de restauration sur place

L’étape de Convivencia à Trèbes a lieu également le samedi 20 juillet. Plusieurs temps forts se déroulent avant le concert ! 

1/ La balade : L'étape aux 1000 saveurs. 
️Une balade toute en saveurs vous est proposée : découverte de la confiturerie de l'écluse de Trèbes puis poursuite de la balade au domaine oléicole des Pères.

Infos pratiques : Gratuit
15h30 : Rdv à la Confiturerie de l'écluse / 1h
17h00 : Domaine des Pères / 1h
Inscription Office de tourisme : 04 68 78 89 50.festival convivencia 2019

2/ Vernissage FRAC - Horizons d’eaux 3 à 18H30. Lieu : Office de Tourisme Antenne Canal du Midi

Le Festival Convivencia est partenaire pour la 3e année consécutive d’Horizons d’eaux 3, un parcours d’art contemporain et d’art vivant installé tout l’été le long du Canal du Midi. Les expositions, réalisées par les Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse et le Frac Occitanie Montpellier révèlent la richesse du patrimoine d’art contemporain des Frac de la Région Occitanie et sa capacité à dialoguer avec le grand ouvrage du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le titre de l’exposition est emprunté à l’oeuvre éponyme de Pierre Ardouvin qui renvoie à l’origine de toutes les « traversées » humaines, à savoir à l’aube de chaque vie qu’est l’enfance. Patrice Carré et Titi Parant manifestent dans leurs oeuvres ce même jeu avec les choses, les images et les matières qui caractérisent l’imaginaire enfantin, sans lui enlever sa part d’inquiétude, de bruit, de rêve violent.

Exposition :16 juillet - 22 septembre 2019

3/  Concert le soir au Port de Trèbes : 21 h 30 : Sociedade récréativa - Gratuit 

En 1ère partie la Compagnie Cirque Mü présentera un spectacle d'art de rue dénommé "Tous à table"

Sociedade récréativa est la fusion du combo Forró de Rebeca qui puise son inspiration dans le Nordeste brésilien et du producteur US Maga Bo, inventeur de la «TropicalBass», Sociedade Recreativa propose un puissant voyage au coeur d’un territoire imaginaire où les arrangements électroniques donnent une nouvelle vie aux rythmes ancestraux.