«Centre Social» et «Vie Associative» investissent les locaux de l’ancienne école de l’Aiguille

okSuite aux inondations d'octobre dernier, le centre social Trébéen a subi de nombreux dégâts.

Dans l’impossibilité de regagner les locaux du Chemin de la Lande, il fallait trouver une solution de relogement pour les élus du CIAS, en accord avec les élus Trébéens. C’est chose faite, avec les locaux de l'ancienne école primaire du quartier de l'Aiguille, dont les élèves ont dû être rapatriés dans des locaux provisoires au nord de la ville.

Ce mercredi après-midi, en présence de Régis Banquet, Président de Carcassonne-Agglo, d’Éric Ménassi, Maire de Trèbes, d’élus et de techniciens des deux collectivités, une visite était organisée sur site.

Une visite sur un espace désormais commun, où les activités du Centre Social pourront reprendre leur cours dans des locaux plus spacieux et mieux adaptés. Des travaux cofinancés par le CIAS et la CAF.

Des salles dédiées aux associations vont également être aménagées (Salles de danse, de réunion …) : un aménagement quant à lui financé intégralement par la ville de Trèbes et qui permettra au riche tissu associatif local de pouvoir bénéficier de locaux supplémentaires dont ils ont bien besoin.

Les travaux devraient durer encore quelques semaines pour une « ouverture » officielle au début du mois d’octobre.

Notre photo : le Président Banquet, le Maire, Eric Ménassi, élus et technicieens aux côtés de Mourad El Bitaoui (à droite du Maire de Trèbes) et Bruno Iglésias (second en partant de la gauche), respectivement Directeur et Directeur Adjoint du Centre Social.