Remise des calculatrices aux CM2 pour marquer leur entrée en

calculEn cette fin d'année scolaire, les élèves de CM2 des deux écoles de la Ville ont reçu des mains d'Éric Ménassi, maire de la Commune des calculatrices qui vont les accompagner tout au long de leur prochaine scolarité !

Même si l'on pense plus aux vacances d'été qu'à la rentrée...l'entrée en 6 ème approche ! Un grand cap à franchir pour les CM2, alors qu'ils étaient les plus grands à l'école primaire, ils vont maintenant se retrouver parmi les plus petits au collège !

Rémi Diran, le Directeur de l'école de l'Aiguille était présent aux côtés des membres du service scolaire, de Cathy Peix, l'adjointe en charge de l'Éducation et des membres de la Commission éducation.

A l'appel de leurs noms,les 58 CM2 se présentaient pour recevoir leur toute nouvelle calculatrice ! Ces calculatrices qui représentent tout de même un petit investissement pour les parents.

Depuis 5 ans maintenant, la Municipalité a fait le choix de remettre aux futurs CP des bons d'achat, aux CM1 des dictionnaires et donc aux CM2 des calculatrices.

Cette cérémonie officielle s'est conclue par le pot de l'amitié.