Canicule : la municipalité vous accompagne pour affronter la vague de chaleur

registre caniculeUne chaleur intense va s’installer sur la majeure partie du pays.

Cet épisode de canicule s'accompagnera de températures qui pourraient bien atteindre les 40°C d'après Météo France.

Un formulaire a été distribué dans chaque boîte aux lettres pour inviter, comme chaque année, les personnes les plus fragiles à se faire connaître.

Une fois enregistrées, elles seront régulièrement contactées pour que leur soient rappelés les moyens de traverser cet épisode difficile : boire régulièrement même sans sensation de soif, maintenir les volets fermés la journée, donner des nouvelles à ses proches, se rafraîchir et se mouiller le corps (au moins visage et avant-bras), éviter l'alcool, passer quelques heures par jour dans un lieu frais…

Si vous souhaitez vous enregistrer ou faire enregistrer une personne de votre entourage, vous pouvez compléter le formulaire reçu dans vos boîtes aux lettres et le déposer à l'accueil de la mairie de Trèbes ou de son CCAS.

Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le lien : http://www.ville-trebes.com/solidarite/plan-canicule, ou venir le retirer à l'accueil de la mairie.

Si vous vous êtes déjà inscrit l'an dernier, il n'est pas utile de vous réinscrire cette année, vous serez d'office intégré dans la liste.