"Les Olympiades des Maternelles"

Affichages : 145

A1Les maternelles de l'Aiguille et les maternelles des Floralies se sont retrouvés autour de Rémy Peyret, Directeur de l'École des Floralies, ce lundi 17 juin, pour participer aux Olympiades des Maternelles !

Un projet commun pour rassembler les quelques deux cents petits écoliers des deux écoles à l'initiative de leurs enseignants.

Rémy Peyret a réparti les participants en équipes de 20 joueurs en veillant à obtenir une mixité absolue ! Petits, moyens, grands... tous les niveaux des deux écoles se sont retrouvés mélangés dans chaque équipe avec pour seul but de participer aux 20 ateliers.

Puis, il ne restait plus qu'à rejoindre le Stade du Cosec dans la cour voisine...

Encadrés par de nombreux parents et les trois maîtres-nageurs de la Commune, les enfants ont découvert les ateliers : Saut de haies, course de vitesse, transport d'eau, tir à la corde, passe à 10, lancer loin ou lancer bien, Passage cerceaux auxquels s'ajoutaient deux ateliers repos proposant : calme, lecture et boissons !

Les élèves ne boudaient pas leur joie de se retrouver...les enseignants des Floralies étaient heureux de retrouver les petits de l'Aiguille avec lesquels ils avaient passé six mois.

Ils ont joué jusqu'à 11h30, puis se sont mis à l'ombre des pins pour sortir et apprécier le pique-nique sorti de leur sac.

Tout s'est très bien passé, le succès était au rendez-vous et les enseignants tiennent à remercier les nombreux parents qui se sont retrouvés encadrants et participants, sans leur aide, ces Olympiades n'auraient pu avoir lieu !