A la découverte du Twirling-Bâton...Attention les trébéennes arrivent

20190428 183128C'est quoi le twirling-bâton ?
"Le mot "twirl" peut être traduit de l'anglais, par "tournoyer", "virevolter", "tourbillonner"... si on ajoute un bâton, on peut  imaginer ce qu'une fille ou un garçon peut faire !
Mais ce n'est pas tout, en plus de la dextérité, les athlètes (car c'est un véritable sport) travaillent l'expression corporelle (danse), les acrobaties (gymnastique au sol) et la précision d'exécution, le tout avec une chorégraphie sur un thème musical.

Le twirling-bâton se pratique au féminin comme au masculin, seul, en duo ou en équipe. On entre dans son univers à tout âge, que ce soit pour la compétition ou pour le loisir et à tous les niveaux".

Lorsque Victoria, Johanna et Laurine sont venues vivre à Trèbes, elles avaient dans leurs bagages les excellents résultats obtenus lors des compétitions de leur sport favori : le twirling bâton. Dans notre département, le twirling bâton est moins pratiqué que dans d'autres régions...voilà pourquoi, Séverine Gonthier, la maman des trois sœurs  a décidé de créer, l'Occitane Twirling afin que ses filles, aujourd'hui coaches puissent partager leur passion avec d'autres.

13 trébéennes de 6 à 13 ans se sont inscrites au club et les résultats sportifs sont déjà là après une toute première saison de pratique !
Bravo les filles qui viennent de se distinguer lors du Championnat inter-départemental par équipes de Twirling Bâton qui s'est déroulé à Thiviers (24).
Première participation et un beau palmarès !59121118 10214603215094676 9199359995689304064 n

* Espoirs minimes 1 :  Adeline, Victorai, Manel se classent 4e  (Sur les 3, 2 sont poussines !)

* Espoirs minimes 2 : Énora, Salma, Ambre, Lori, Lyséa terminent 1ère

* Espoirs juniors : Rose, Marine, Maéva et Anaïs se classent 1ère.

Prochaine compétition le 19 mai à La Force toujours en Dordogne pour le Championnat régional par équipes.

Pour clôturer la saison,  le gala de l'Occitane Twirling se tiendra le 8 juin prochain à 20h au Dojo.

Informations au 06.79.34.93.78. Les cours se déroulent les samedis de 14h à 17h.