Une Championne de France et une pluie de lauriers pour le Budo Club

8 2Le 14 avril, Dounia Nacer du Budo Club a décroché la médaille d'or au Championnat de France cadets/ettes 1ère division au Grand Dôme de Villebon.
Une juste récompense pour cette jeune judoka qui progresse d'année en année et est promise à un bel avenir sur les traces pourquoi pas d'une certaine Championne Olympique Automne Pavia... Tout le mal que l'on lui souhaite !

Le Budo Club de la famille Pavia n'en finit pas de se distinguer sur les tatamis du pays !

Le 13 avril dernier à l'occasion des Championnats d'Occitanie benjamins, regroupant les 16 meilleurs judokas de la région par catégorie, le club comptait cinq de ses judokas sélectionnés.

Ulysse Pavia l'a emporté, Sébastien Nitiga s'est classé second, Imane Benameur et Julia Bricard sont montées sur la troisième marche du podium. Seule Zoé Angonin n'a pu monter sur les marches. Ce même week-end pour le compte des Championnats de France cadet et cadette de 1ère division, deux représentants du Budo étaient au grand dôme de Villebon dans la région parisienne.
Si Théodène Pavia échouait en 16ène de finale, Dounia Nacer était, elle, sacrée championne de France.

Auparavant le 23 mars dernier, un autre élément de la tribu Pavia, Virgile a été reçu à l'examen de passage du 4ème dan de la ceinture noire, dans la maison du judo à Toulouse. Peu de judokas dans l'hexagone peuvent se féliciter d'un tel grade dans l'univers de ce sport.

Vendredi à Trèbes, ces représentants du Budo Club étaient honorés comme il se doit par la municipalité.
Éric Ménassi, Frank Ollagnier son adjoint en charge des Sports et Michel Sanchez, conseiller municipal, étaient rejoints sur le tatamis par Magali Bardou adjointe au Maire de Carcassonne et Chloé Danillon, la conseillère municipale venues également féliciter Dounia.

Maintenant une nouvelle aventure commence pour elle : celle de l'international avec le groupe France !

Un Maire de notre Ville fier puisque Matthieu Vercher, dans sa discipline, Sport Boules (Jeu Lyonnais) est également devenue Champion de France en ce mois d'Avril 2019.