Une centenaire "bon pied, bon œil"

DSC 4243 2Élise Fourtanet est née le 11 avril 1919 à Conques sur Orbiel, ce jeudi 11 avril 2019, elle est donc devenue centenaire !
Cette fille unique explique avoir été très heureuse lors d'une enfance passée à Lunel où son père était militaire de carrière, au 16è escadron du train.

64 ans qu'Élise Fourtanet est trébéenne, mère au foyer, elle a malgré tout travaillé quelques années auprès de son époux au Café de l'Aude.

Autonome, pleine d'entrain, notre centenaire va faire ses courses à pied toute seule, cuisine, aime la lecture et les mots croisés... sans oublier le chant... elle a fait partie longtemps des Chœurs de la Chorale Allegro. Sportive, il n'y a pas si longtemps, elle faisait encore de l'aqua gym à la piscine municipale.

Son visage s'éclaire un peu plus lorsqu'elle annonce fièrement avoir dix arrière-petits enfants !

Après avoir eu une belle surprise en début de matinée au Magasin Super U où elle a reçu plein de gestes d'amitié de la part de ceux qu'elle côtoie tous les jours et pour lesquels, elle est aujourd'hui, une cliente exceptionnelle; c'est le Maire, Éric Ménassi, qu'elle recevait dans sa maison, rue de Gascogne...Quelques bulles et des petites chouquettes confectionnées par l'héroïne du jour attendaient le premier magistrat qui avait fait livrer un bien joli bouquet de fleurs !

Sa plus jeune fille et son gendre étaient à ses côtés pour l'occasion... tout comme eux, nous donnons rendez-vous à Élise Fourtanet, l'année prochaine pour souffler une bougie supplémenaire et de l'avis de ses proches, à la vue de son dynamisme et de sa vitalité, Jeanne Calment pourrait avoir une bien sérieuse concurrente !