Une aide financière pour les commerçants de l'Avenue Pasteur

C6La réhabilitation de la nouvelle Place de la République et de l'Avenue Pasteur a entraîné, comme toute opération de travaux publics, son lot de désagréments pour les entreprises comme pour les particuliers.

Une catégorie d'entreprises en a souffert plus particulièrement : les commerçants exerçant leur activité sur l'Avenue Pasteur qui ont été particulièrement impactés par les difficutés de stationnement et de circulation.

Des dispositifs d'aide ont été mis en oeuvre par les Chambres consulaires (Chambre de Commerce, Chambre des Métiers et de l'Artisanat) pour compenser la baisse temporaire de leur chiffre d'affaires, mais la Commune tenait, elle aussi, à aider les commerçants qui ont été le plus mis en difficulté par les travaux.

C'est chose faite !

Lors du conseil municipal du 21 février 2019, a été voté l'aval d'une subvention de 22 500 € à la "T.A.C." (Association Trèbes Artisans Commerçants).
C'est ainsi que Gérard Escande, président de l'Association, a convié les commerçants à une cérémonie de remise de chèques, la semaine dernière.
En présence du Maire Éric Ménassi, d'élus et des membres de la T.A.C., tous les commerçants concernés recevaient "cette bouffée d'oxygène" en remerciement de leur patience !