Partenariat entre l'Association Partagence et Ville de Trèbes

Affichages : 300

NEW PARTAGENCE horizontal"Partagence", créée en 2014, est aujourd'hui la première association en France spécialisée dans l'aide matérielle d'envergure suite à des catastrophes naturelles. Cette ONG agit dans le cadre d'un programme de post-urgence aux sinistrés.

Depuis les terribles inondations du 15 octobre 2018, "Partagence" est sur le terrain !
Dès décembre dernier, les volontaires, tous bénévoles dans l'association, sont rentrés en contact avec les sinistrés qui se sont fait connaître, ont préparé les dotations de produits et équipements neufs et organisé les distributions.

Une première plate-forme a été créée à Carcassonne, Carcassonne-Agglo ayant prêté à l'Association un entrepôt pour stocker les tonnes d'équipements donnés par les entreprises, fabricants et distributeurs partenaires... Mais, expliquait alors le Président, il nous faudrait un autre local... Très vite, Claude Frégeac, président de Partagence est venu à la rencontre de la Municipalité trébéenne. 

Aujourd'hui, une solution a été trouvée par Éric Ménassi, le Maire de notre Ville et dès le mois de Mai, Partagence aura son dépôt à Trèbes !
En attendant, tous les sinistrés trébéens peuvent continuer à se faire connaître sur le site www.partagence.org ou téléphoner à l'accueil de la Mairie :  04 68 78 60 89 qui fera parvenir à Partagence les noms et coordonnés des sinistrés qui ont besoin d'aide.

C'est donc un partenariat qui a été conclu entre les deux parties et ceci sur la durée puisque Partagence compte en effet rester dans l'Aude jusqu'en octobre 2019 pour mener à bien sa mission.

L'ONG Partagence... pour aider les sinistrés à retrouver une vie "normale"