Après dix années à la tête de Trèbes Entraide, ils passent le relais

DSC 3392 2L'assemblée générale de Trèbes Entraide n'était pas vraiment une assemblée générale comme les autres puisque Michèle Surroque et Bernard Diran ont annoncé qu'ils passaient la main.

Devant un auditoire nombreux auquel s'étaient joints, Éric Ménassi, Maire de Trèbes, Daniel Iché, vice-président de Carcassonne-Agglo, Robert Alric et Caroline Cathala, conseillers départementaux, des représentants de la Banque alimentaire, les deux co-présidents évoquaient le bilan de l'année écoulée.

Une année 2018 compliquée pour beaucoup de trébéens mais également pour les membres de Trèbes Entraide qui ont vu leur local totalement inondé.
Mais le fonctionnement de cette association créée en 1999 n'a pas été impacté puisque très vite, la municipalité trébéenne a mis à disposition de Trèbes Entraide, les locaux de l'ancienne crèche municipale, Place du Plô afin d'éviter qu'une coupure s'installe entre les bénévoles et les bénéficiaires.

Riche de 110 adhérents dont 60 bénévoles actifs, Trèbes Entraide fonctionne bien !

Au cours de leur présidence, Michèle Surroque et Bernard Diran ont ajouté une huitième commission avec l'appui de la Fondation Abbé Pierre.
Ainsi au soutien scolaire, à l'alphabétisation, à l'aide alimentaire, à la friperie, aux séjours vacances-famille, au stage informatique, aux visites aux personnes âgées s'est ajoutée, la commission accès au droit et logement.

Très impliquée dans l'aide alimentaire, ce sont quelques 110 familles qui, une fois par semaine, reçoivent un colis gratuit.
Les visites à l'Ehpad Madeleine Des Garets ne sont plus d'actualité puisque les résidents ont été répartis dans d'autres Ehpad... mais pour les bénévoles de Trèbes Entraide, il n'était pas question de ne pas leur remettre leurs cadeaux de Noël, ils  sont donc partis à leur rencontre dans les autres maisons de retraite qui hébergent les trébéens... Pour Pâques, il en sera de même!
Heureux d'avoir animé pendant ces dix années, l'association Trèbes Entraide, Michèle Surroque et Bernard Diran vont y rester actifs mais ils savent que la relève est assurée, l'association va continuer avec une nouvelle co-présidence composée de Bénédicte Ribéra, responsable de la commission friperie et Marc Minjat qui partiipe à la commission alphabétisation.

Locataire d'un logement appartenant à la Fondation Abbé Pierre qui doit être entièrement refait, c'est fin novembre que Trèbes Entraide devrait rejoindre ses locaux.

Les membres du Bureau de l’Association, élus lors de l’Assemblée Générale du 15 mars 2019, sont les suivants :
 - Coprésidente et Coprésident : Bénédicte RIBERA et Marc MINJAT,
 - Vice-Président : Bernard DIRAN