Une activité essentielle dans une commune !

Affichages : 286

TX iTTIHCnkBucaykErAGumf5RDYsh 1cWXCMKa1M4dRIBVmDNPYngrC JpdaeWDwaBbEREPmn0YEIga2 lwGfSmqVy8HpgjgOvjTM9vvLwyFkRjVvxhF09RNftbtMf9UN24GPo5psxfN07Xes6 wWM2vQSBE L6AV34Garmoytn2fhE8WI0tPskYQP3gpPlrVOosVh4J 4qUR3FTSon mot de bienvenue prononcé, Jean-Marc Lafon président de la Maison des Associations trébéennes, devant un auditoire bien rempli, faisait un point précis sur le bureau de la M.A.T.
Après de longues années de collaboration, Philippe Despènes et Patricia Dhumetz ont décidé de se concentrer sur d'autres projets, le bureau a donc coopté Maud Ripoll, Jean-Guy Guerry et Marc-Saint André pour se renforcer .
Tous les présents à cette assemblée générale tenaient à remercier chaleureusement les sortants pour leur dévouement et ne manquaient pas de souhaiter "Bonne chance" aux nouveaux entrants !
Jean-Marc Lafon avant de faire le point sur l'année écoulée, se réjouissait que de nouvelles associations aient rejoint les plus anciennes... des associations de tout type, adhérentes de la M.A.T.  qui sont force de propositions, suggestions et critiques !
Une soirée pour remercier "les pépites" des associations, récompensées lors des Mérites de la M.A.T.; l'organisation du départ du Tour de l'Aude Handicap depuis les Arènes avec des écoliers de l'Aiguille; "Avis de tempête" et un inoubliable mais très pluvieux concert des Frères Jacquard ont marqué 2018. 
Les finances saines vont permettre de préparer un beau projet festif pour la rentrée de Septembre 2019... le thème serait le Bonheur...  un célèbre Gaston Bonheur n'est-il pas issu de nos terres? La fête du bonheur pourrait être la fête des associations ? Les Mérites de la M.A.T. seront renouvelés : il est important de parler des bénévoles qui ne sont pas dans la lumière, ces petites mains, perles des associations sans qui rien ne tient ! 
Toutes les associations ont des besoins, une mutualisation du matériel et des salles est à l'étude : matériel pour les lotos, pont de lumière pour les spectacles de théâtre et de danses, etc...
Éric Ménassi prenait ensuite la parole pour évoquer l'avancement des nombreux chantiers : la liste des équipements collectifs indisponibles suite aux inondations se réduit : la Salle des expositions sera réouverte début avril, celle du CDM le 15 avril, une partie de l'ancienne école primaire de l'Aiguille sera attribuée aux associations...un projet pour la jeunesse pratiquant rugby et foot sur le Stade de Bonnecase est à l'étude...
"Plus de 82 associations sur Trèbes, c'est une richesse exceptionnelle... une enveloppe importante en nombre de subventions distribuées soulignait le Maire qui maintenait que l'activité associative est essentielle dans une commune..."
Puis tous se sont retrouvés autour du buffet qui clôturait cette assemblée générale de la M.A.T.... Chacun a donc pu échanger librement... il va falloir maintenant entretenir cette dynamique pour la rendre constructive !