Remise de médailles et poste de la police municipale inauguré

Affichages : 799

16032019 JH7A0762C'est dans un tout nouveau poste de police que les trébéens seront désormais accueillis en cas de nécessité.
Samedi matin, trois séquences officielles se sont déroulées dans notre Commune, une première consistait en la remise de Médailles de la Sécurité Intérieure par Monsieur le Préfet de l'Aude, Alain Thirion à 11 militaires, 3 pompiers et 9 agents de la Police municipale de notre Ville.
Une émotion bien palpable régnait dans la Salle des Congrès ou autorités et acteurs impliqués lors des attentats étaient réunis, pratiquement un an après de ce terrible 23 mars 2018.
Éric Ménassi, Maire de Trèbes prenait en premier la parole suivi par Caroline Cathala, Conseillère départementale, Gisèle Jourda, Sénatrice de l'Aude puis du Préfet, Alain Thirion.
Le préfet qui rendait un hommage appuyé à ces hommes et femmes qui ont accompli leur mission en grands professionnels avant de leur remettre la Médaille de la Sécurité Intérieure.16032019 JH7A0797
Tous prenaient ensuite la direction à pied, du nouveau Poste de Police municipale pour y couper le ruban bleu, blanc rouge, officialisant ainsi sa mise en fonction.
Il ne restait plus, alors, à Karen Fauré, chef de la Police Municipale, d'entreprendre une visite guidée.
De retour à la Salle des congrès, une troisième séquence allait conclure cette matinée, la Sénatrice et le Maire de Trèbes remettant la médaille de la Ville, en présence toujours de Monsieur le Préfet de l'Aude à 10 pompiers et 27 gendarmes pour les remercier de leur comportement exemplaire lors des attentats de ce funeste 23 mars 2018.
Gérard Escande, gérant de l'entreprise de Pompes Funèbres ACF Escande recevait également la médaille de la Ville, d'abord à titre personnel puis pour tout son personnel.