Lundi, les petits de la maternelle vont découvrir l'espace réservé au potager

Affichages : 458

THIERRY2Lundi 11 Mars, sifflera la fin des vacances pour les petits de la Maternelle mais ce sera aussi le jour où ils découvriront leur tout nouveau espace potager.
Les agents des services techniques de la Ville ont effectivement aménagé l'arrière de l'école maternelle en "un espace jardinage".

Un lieu où les enfants n'allaient pas...

Les 3 tilleuls ont été élagués, une allée a été créée, pour ce faire 15 tonnes de gravier ont été répartis et des rondins en bois sont venus en délimimiter le passage. 
Les bordures en ciment existaient déjà, il ne restait plus qu'à faire des apports de tourbe, fumier et terreau pour les remplir... en face, cinq autres jardinières en bois ont trouvé leur place.

Très vite, il va falloir choisir les arbres fruitiers... effectivement, trois vont venir remplir le dernier espace vide.

Désormais, les petits trébéens vont pratiquer le jardinage à l'école en maternelle... les méthodes pour semer radis et autres salades, ou planter des pieds de tomates n'auront bientôt plus de secret pour eux !

La 21ème édition de la semaine du jardinage est programmée du 11 au 16 mars 2019, à Trèbes, le calendrier est respecté !