Travaux Avenue Pasteur Du lundi 4 mars au mercredi 6 mars

7Du lundi 4 mars au mercredi 6 mars de 7heures à 18 heures, le nord de Trèbes sera coupé du sud. Cette coupure interviendra précisément après le Parking des Fargues jusqu’au Pont du Canal du Midi.

La liaison en voiture entre le nord et le sud de Trèbes ne pourra se faire que par Marseillette ou Villedubert.

Toutefois, l’accès piéton sera maintenu sur tout le linéaire, des parkings étant mis à disposition du public (Arènes, Parking du Bord d’Aude (Fargues), Cité du 1er Mai).

Concernant les habitants du vieux village :

Ils pourront rentrer dans le vieux village depuis Carcassonne tout comme ils pourront en sortir vers Carcassonne.

Les trajets entre le vieux village et le nord de Trèbes ne pourront, en revanche, se faire que par la route de Villedubert (passage du Dévès).

Pour ce qui est des services :

Le portage repas à domicile sera assuré par le CIAS, tout comme le service d’aide à domicile et les services infirmiers.

Accueil des ados maintenu à Adoland, les jeunes du centre-ville et de l’Aiguille pourront s’y rendre à pied puisque la traversée piétonne sera préservée.

Service Jeunesse : le bus qui transporte les enfants de 3 à 12 ans vers la Cavayère partira de l’école primaire des Floralies et passera par Villalier.
       Les enfants du sud de Trèbes devront quant à eux, être accompagnés à pied jusqu’au point d’accueil de l’école primaire des Floralies,
       ou directement conduits à la Cavayère par leurs parents.

Crèche : la crèche restera fermée pendant deux jours. Les parents ont été prévenus que les enfants seraient répartis dans d’autres crèches.

Les assistantes maternelles garderont les enfants à domicile ou seront réparties vers d’autres relais.

La liaison bus entre Carcassonne et Trèbes sera assurée par le sud de Trèbes tout comme par le nord. De plus amples informations seront communiquées

dans les jours à venir.

La Mairie, la Bibliothèque, la Police Municipale, la Maison des Associations et de la Famille et les commerces seront accessibles à pied.

En cas d’intempéries, ces travaux seront susceptibles d’être reportés.

Des informations complémentaires seront communiquées, si besoin, dans les prochains jours.