Dans le cadre des opérations Treb'emploi : Un job dating réussi

jobLe premier Job Dating Treb'emploi 2019 a connu un réel succès.

Un job dating, qu'est ce que c'est ?
C'est un entretien d’embauche "express" ; entre 7 et 10 minutes durant lesquelles un candidat va pouvoir échanger avec un recruteur dans le but de décrocher un deuxième rendez-vous. Le recruteur, va être amené à rencontrer sous ce format un nombre important de candidats, le temps d’une demi-journée.

Avantages pour les entreprises : rencontrer un maximum de candidats dans un minimum de temps. Le recruteur peut également valoriser son entreprise et communiquer avantageusement sur ses opportunités.

Avantages pour le candidat : le job dating est également une occasion pour les candidats de mieux connaître la société dans laquelle ils postulent et d’élargir leur réseau. Mais surtout, ils ont la possibilité de présenter leurs compétences en direct, libérés du filtre  "CV + lettre de motivation".

Pour ce Job Dating du mercredi 20 février, la présélection sur la base du CV s’est faite en amont par la Mairie de Trèbes et ses partenaires : Pôle emploi, Mission Locale de l’Ouest Audois, Centre Social de Trèbes Carcassonne-Agglo Solidarité et le Point Information Jeunesse de Trèbes.

Les secteurs professionnels présents étaient représentatifs des métiers en tension. De plus, tous les demandeurs d’emplois trébéens inscrits à Pôle emploi ont reçu une lettre personnalisée pour les informer de cette manifestation.

Au final, recruteurs et demandeurs d'emplois arrivaient à la même conclusion :"Rapide efficace, ciblé, construit en harmonie avec l'offre et la demande, en deux heures de temps, les échanges ont été constructifs..."

37 entretiens réalisés, 23 pré-sélectionnés, 11 CV retenus par les employeurs et 11 candidatures à l'étude... Le Maire, Éric Ménassi et Françoise Peyrottes, conseillère municipale en charge du projet, se réjouissaient que ce Job Dating ait pu promouvoir et favoriser l'emploi auprès des trébéens concernés.

Pour tous ceux qui malheureusement n’ont pas pu participer au Job Dating, il est possible de faire parvenir son CV au mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 15 mars, dernier délai.

Les postes concernés : aide de laboratoire (profil administratif), assistant logistique, technicien de maintenance, manutentionnaire, opérateur de production, conducteur de ligne, cariste-magasinier, chauffeur poids-lourds, maçon, réceptionniste bilingue anglais, mécanicien bateau, laveur de bateau, agent d'entretien, chef de rang, plongeur, ouvrier du paysage pour terrassement et maçonnerie paysagère, négociateur immobilier.

Toutes les offres d'emplois sur Trèbes sont diffusées sur le Site de la Ville www.ville-trebes.com dans la rubrique "Économie". et sur le Facebook Ville de Trèbes.