Didier Guillaume, Ministre de l'Agriculture, en visite au Domaine de la Roque

Affichages : 505

jeanCe lundi matin, Didier Guillaume, Ministre de l'Agriculture, était en déplacement dans l'Aude afin de rencontrer des viticulteurs sinistrés.

En fin de matinée, il s'est rendu dans notre Ville au Domaine de la Roque pour échanger avec Jean Sentenac, vigneron indépendant.

"Cinq générations qui se sont succédées à la tête de ce Domaine et jamais on n'avait vu une telle crue", expliquera le propriétaire au Ministre.

bl ufD24hRSm7dYcoSZf3Znvq l142NDESfPjz0ufxgxZ E3E1XPAdsUPGe7NJf71 BO evZt3fiE8bAe4H20onNcwN1qe64fzRQnjWpTdH3lNvAvBRxiKaYzGcplf1sL43BHRnBaT3WCS9 an PfwEQXk3nVSZ8ksB1HSPzh6 oe Pp8JNd5FbTNilKUYWreTk0R8YFaXMSMJge7Des échanges pour évoquer des problèmes rencontrés par le viticulteur sinistré... "Aujourd'hui, nous ne devons pas perdre de temps et préparer la nouvelle récolte" expliquait le trébéen qui a subi de lourdes pertes.

Interpelé par Jean Sentenac sur la couverture d'assurance, le ministre qui s'est dit vouloir être "le ministre du pragmatisme" a déclaré qu'il allait se battre pour que l'agriculture ne soit plus le seul secteur où il n'est pas obligatoire d'être assuré.

Puis s'est en direction de Conques que Didier Guillaume est reparti.