Spectacle musical pour les maternelles

Affichages : 258

DSC 1131Le dojo, qui abrite à nouveau les associations sportives depuis peu, accueillait ce mardi des petits écoliers, les enfants des maternelles.

Les gradins se sont remplis en un rien de temps de quelques deux cents enfants guidés par leur directeur respectif, Gisèle Vile et Rémy Peyret ! 

Cent vingt bambins de l'école Maternelle des Floralies et 80 de la Maternelle de l'Aiguille assistaient à un spectacle musical donné par le duo de "l'Art on tourne"...

Offerte par la municipalité, cette matinée récréative était destinée à mieux comprendre la musique... "C’est la seconde année qu’un tel programme est offert aux deux écoles maternelles" rappelait d'ailleurs l'adjointe à l'Éducation, Cathy Peix.

Un programme riche et varié qui a été ponctué d'applaudissements nourris.

Semaine prochaine, la magie de Noël continue :

Lundi 17 décembre, les enfants des écoles élémentaires de la Ville sont invités par la Commune du Barcarès à partir découvrir le "Village de Noël" où ils seront accueillis par le Père Noël en personne !

Puis, mardi 18 décembre, à l’école des Floralies, toutes les classes seront présentes pour présenter une œuvre collective, une fresque façon Matisse... Sans oublier la venue du Père Noël pour sa distribution de cadeaux et de friandises…