La Fête de la Saint-Étienne n'aura pas lieu cette année

NOEL 2La fête du Saint Patron de la Ville, Saint Étienne, ne sera pas célébrée cette année pour de multiples raisons :

Tout d'abord, par respect envers les familles Trébéennes touchées en cette année 2018, Laëtitia Laroche, adjointe en charge des festivités, a souhaité que le traditionnel feu d’artifice ne soit pas programmé ce 26 décembre 2018 parce que "la décence est de mise en cette fin d’année puisque les cœurs ne seront  pas tous à la fête" explique-t-elle.

Ensuite, comme le souligne Stéphane Sanchez, adjoint en charge des Services Techniques, "le site des Arènes (Espace Loisirs René Coll) ne pouvait décemment recevoir la fête foraine ni les spectacles réservés aux enfants".
Devenu lieu de réception des encombrants et de divers déchets suite aux inondations, cette zone n’est plus sécurisée en terme d’hygiène, ni pour l'accueil du marché dominical ni celui de la traditionnelle fête foraine.

Néanmoins, pour les yeux des tous petits, la municipalité a maintenu les illuminations de la Ville afin que l’esprit et la "Magie de Noël" opère malgré tout.

Les deux adjoints au Maire, responsables de cette journée, émettent, à l'approche des fêtes, un voeu :

"Que chaque cristaux qui scintillent dans les rues de notre Ville puissent se refléter dans les cœurs de chacun d’entre nous pour que Trèbes ressemble à nouveau à Trèbes".