Une visite de travail riche pour l’avenir de notre Ville !

IMG 2494Différents dossiers ont été évoqués hier, lors de la visite des ministres Emmanuelle Wargon et Sébastien Lecornu.

Le temps de la reconstruction est déjà arrivé.

En présence du Préfet de l’Aude, des Parlementaires, des présidents du Département et de l’Agglo, le Maire de Trèbes évoquait les différents dossiers liés à la reconstruction des bâtiments publics de la ville.

Les écoles maternelle et primaire de l’Aiguille seront reconstruites sur un autre site. Ce nouveau groupe scolaire sera construit sur une zone non inondable. Dans l’attente de cette réalisation, début 2019, des préfabriqués seront positionnés sur le terrain de sport du COSEC, où une douzaine de salles accueilleront les élèves.

L'EHPAD existant disparaîtra à terme et un nouvel établissement verra le jour. L’État, l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le Département travailleront ensemble, aux côtés de la ville, pour la réalisation de ce nouveau projet. En attendant, et sous réserve que toutes les conditions de sécurité soient remplies et renforcées, les résidents devraient pouvoir retrouver leur maison de retraite d’ici quelques semaines.

La piscine municipale totalement dévastée sera reconstruite ailleurs. Des réflexions sont en cours entre le Maire, Éric Ménassi et le Président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet, pour en faire une piscine intercommunale.

Quant aux travaux initialement prévus (Avenue Pierre Curie, Parvis de la Mairie et voie de contournement Chemin de la Chaussée-Bonnecaze), leur réalisation reste toujours programmée :

-  Accès MAF + parking MAT : fin des travaux : début décembre 2019.

- Voie de contournement : fin des travaux décembre 2019.

- Avenue Pierre Curie : fin des travaux mai 2019.

- Parvis de la Mairie : fin des travaux mars 2019.