Un bulletin spécial pour le Centenaire de la guerre de 14-18

shetLe bulletin n°30 de la Société d'Études Historiques de Trèbes est dédié aux Trébéens tombés pour la France lors de la Grande Guerre.

Un travail au service de l'Histoire locale réalisé par André Bonnery, le président de l'Association et le fidèle secrétaire, René Diedrich qui continuent d'accomplir le travail de mémoire dont ils se font un devoir.

Une publication exceptionnelle tant par son volume que par le sujet auquel elle est consacrée.

Patrice Leplat, adjoint au Maire, à rédigé un livre d'or, aidé par le Souvenir Français local et son Président Jean-Claude Hariot. Des patronymes de Trébéens morts pour la France ne figurant pas sur notre Monument aux Morts ont été recensés, en ce 11 novembre 2018, ces noms y ont été officiellement inscrits désormais.

Présentation du Monument aux Morts, livre d'or du Souvenir Français, Hôpital militaire de Trèbes, un hommage au trésorier, membre fondateur de la Société d'Études Historiques de Trèbes, Maurice Sarda figurent parmi les sujets traités dans cette édition spéciale.

En vente à l'Accueil de la Mairie (tant que la Bibliothèque est fermée), à la Pharmacie des Floralies et à la Maison de la Presse d'Intermarché.