Des réajustements pour les écoliers de l'Aiguille

aiguilleCe matin, le maire Éric Ménassi remerciait les parents des écoliers des écoles maternelle et primaire pour la réaction positive qui a été la leur lors de cette rentrée des vacances de Toussaint. Une attitude qui a fortement contribué à apaiser les inquiétudes de leurs enfants pour cette rentrée perturbée en cette période transitoire qui se terminera aux alentours du mois de janvier.

La pause méridienne a été réétudiée par rapport aux horaires de début de semaine pour apporter plus de confort et de sécurité aux enfants et faire en sorte que leur quotidien soit le moins bousculé possible. Les transports sont toujours gratuits et les enfants toujours accompagnés d'adultes.

Les horaires sont les suivants désormais :

Deux bus différents mais avec un départ simultané quitteront le parking de la Rue d’Anjou, tous les matins à 8h15. Un bus étant affrété pour les Maternelles et le deuxième pour les Primaires.

- Matin :
Départ      8h15 : Parking rue d’Anjou
Arrivée     8h40 : École des Floralies (Maternelle)
Arrivée     8h40 : Collège Gaston Bonheur (Primaire)

- Midi :
Départ      11h45 : École des Floralies
Départ      11h45 : Collège Gaston Bonheur
Arrivée     11h55 : Parking rue d’Anjou

Départ      13h20 : Parking rue d’Anjou
Arrivée     13h35 : École des Floralies
Arrivée     13h35 : Collège Gaston Bonheur

- Soir :
Départ      16h00 : École des Floralies
Départ      16h00 : Collège Gaston Bonheur
Arrivée     16h10 : Parking rue d’Anjou.

Il est demandé aux parents de se garer sur le parking d'Anjou côté route afin que les cars se positionnent à l'intérieur du parking vers le grillage du stade.

Gisèle Vile et Rémi Diran répondaient aux questions des parents présents dans la salle, tout comme un représentant de RTCA et des membres du CIAS.

Les parents qui viennent chercher leur enfant scolarisé en maternelle peuvent rentrer dans l'école pour les récupérer. Pas de goûter l'après-midi sauf pour les enfants qui restent à l'Alaé.

Côté primaire, il n'y a pas d'interactions avec les collégiens, ce qui est moins impressionnant pour les petits CP !

Courant semaine prochaine, les deux directeurs auront à nouveau un numéro de téléphone professionnel... ils ont invité les parents à ne pas hésiter à les joindre.

Lundi, sonnera la reprise du cours normal de la scolarité après une semaine d'adaptation... Pour les inscriptions cantine et à l'Alaé rien ne change : il faut se rapprocher du CCAS.

La principale du collège Gaston Bonheur souhaite organiser une visite pour que les parents visualisent les salles de classe où sont accueillis leurs enfants et il pourrait en être de même pour les maternelles.

Six semaines à parcourir ensemble dans des conditions particulières avant la fin de l'année, mais au bout de quelques jours cela commence à bien rouler...