RENTRÉE SCOLAIRE POUR LES ENFANTS DES ÉCOLES DE L'AIGUILLE

IMG 20181031 154120Le lundi 5 novembre, les élèves des écoles de l'Aiguille feront leur rentrée scolaire à l'école maternelle des Floralies et au collège, qui les accueilleront le temps qu'une solution plus pérenne soit mise en place.

Les enfants de l'école maternelle de l'Aiguille seront accueillis à l'école maternelle des Floralies. Les enfants de l'école primaire de l'Aiguille seront, quant à eux, accueillis au collège Gaston Bonheur, dans un espace qui leur sera dédié.

Les horaires de début et de fin des cours ne changent pas!

TRANSPORT DES ÉLÈVES PAR BUS

Pour appuyer les parents, dont certains sont privés de voiture depuis les inondations, la ville met en place avec Carcassonne Agglo un transport gratuit par autobus. Les enfants seront accompagnés par des agents municipaux.

Les bus affrétés partiront lundi matin du parking de la rue d'Anjou (près des courts de tennis), à 8 h 15. Ils reviendront vers midi pour les externes, repartiront en début d'après-midi, et reviendront le soir peu avant 17 h. Les horaires plus précis sont en cours de finalisation et seront communiqués sur un document distribué le jour J.

CANTINE SCOLAIRE

Les enfants de la maternelle Aiguille mangeront au restaurant scolaire des Floralies. Ceux de la primaire Aiguille déjeuneront au réfectoire du collège, dans un espace dédié. Toutes les inscriptions à la cantine effectuées avant les vacances sont maintenues. Pour inscrire ou désinscrire votre enfant, rendez-vous comme d'habitude au CCAS!

ALAE (accueil de loisirs)

L'ALAE aura lieu sur les écoles des Floralies. Les parents souhaitant en faire profiter leurs enfants devront les déposer directement à l'école des Floralies à partir de 7 h 30. Les élèves de primaires seront ensuite acheminés par bus vers le collège.

Le soir, les enfants de primaire inscrits à l'ALAE redescendront en bus vers l'école des Floralies. Les parents pourront venir les récupérer jusqu'à 18 h 30.