Réunion publique d'information : Mardi 9 Octobre

Affichages : 359

réunion 9 octComme les habitants de notre Ville ont pu le constater des travaux viennent d'être lancés sur la Place de l'Hôtel de Ville.
Aujourd'hui, le chantier concerne les réseaux enterrés sous le pourtour de la Mairie et gagnera, dès le 15 octobre prochain, deux axes structurants du cœur de ville que sont l'Avenue Pasteur et l'Avenue Pierre Curie.

Une Avenue Pierre Curie qui sera entièrement pavée dont le transformateur électrique, situé à l'entrée, sera déplacé tandis que les câbles électriques longeant les façades seront enterrés.
A la fin des travaux, la circulation automobile s'y effectuera en sens unique, et ceci depuis l'Avenue Pasteur. Les automobilistes quitteront l'Ehpad, la MAF , la Crèche, le Relais d'Assistantes Maternelles et le Stade Bonnecase par la nouvelle voie rejoignant le Chemin de la Chaussée.

Sur l'Avenue Pasteur, les trottoirs seront pavés et arborés du Pont du Canal du Midi jusqu'à la Rue de l'Anguille.
La route, bien entendu, va être refaite et les passages piétons seront sécurisés.

La Place de l'Hôtel de Ville va devenir piétonne, quatre arbres y seront plantés, hommage républicain aux victimes de l'attentat meurtrier du 23 mars 2018.

Les places de stationnement seront maintenues sous un régime de zone bleue le long de l'Avenue Pasteur. Le pourtour de la Mairie va être entièrement refait et, à l'arrière et sur les côtés, les quelques places perdues à l'avant seront récupérées.
Deux nouvelles poches de stationnement verront le jour : l'une au bout de l'Avenue Pierre Curie et l'autre le long de la nouvelle voie reliant Bonnecase au Chemin de la Chaussée...

Ce mardi 9 octobre, le Maire, Éric Ménassi, et l'architecte, Alain Vernet, présenteront le projet lors d'une réunion publique, Salle des Congrès à 18h30.

Le public aura alors l'opportunité de poser les questions qu'ils souhaitent non seulement sur la nature et le contenu du projet mais également sur le planning des travaux, les conditions de stationnement et de circulation...