Le Robert Junior illustré offert aux élèves de CM1

JH7A0955Ce sont cinquante sept élèves des écoles primaires de la Ville qui étaient invités hier soir avec leurs parents pour recevoir un cadeau de la part du Maire Éric Ménassi et de la municipalité.

En présence de nombreux élus y compris des membres de la Commission Éducation, les uns après les autres, à l'appel de leur nom, ils et elles se sont vus remettre  : le Robert Junior illustré, son dictionnaire en ligne et sa clé !

"Une édition unique créée pour les 25 ans du dictionnaire : des contenus enrichis, les lettrines dessinées par les enfants et une couverture d'exception !

La version bimédia permet, en plus de l'ouvrage papier, d'accéder au dictionnaire en ligne aux contenus multimédias (sons, vidéos...) pour une consultation ludique spécifiquement conçue pour les 8/11 ans."

Le maire Éric Ménassi et Cathy Peix, son adjointe à l'Éducation, souhaitent faire de la rentrée scolaire un moment de convivialité et surtout accompagner les enfants et leur famille en offrant un cadeau utile...

Après les bons d'achat et autres calculettes, cette année les CM1 ont reçu quelque chose de différent et d'innovant.

"Ce dictionnaire est un objet utile et un symbole important, soulignait le premier magistrat : "n'oubliez jamais d'être curieux, cultivez-vous... l'école laïque et républicaine est la plus belle des richesses... "

Beaucoup, avant même d'être rentrés chez eux, commençaient déjà à parcourir les pages de celui qui allait les accompagner durant plusieurs années !