L'hommage du Président du Sénat

14 septembre 2018 09h21m53s jh7a0275"Un temps de partage et de mémoire...", six mois après la journée tragique du 23 mars, c'est en ces termes que le Président du Sénat, Gérard Larcher, expliquait sa venue dans notre Ville. Une visite qui fait suite à des échanges de courrier et une rencontre au Sénat entre le Maire Éric Ménassi et le Président du Sénat. Tous deux parlant le même langage : celui de la République. Une République juste, fraternelle, libre équitable et laïque.

Le Président Gérard Larcher a débuté son déplacement par un moment de recueillement au Magasin Super U, après quelques mots échangés avec des membres du personnel, il déposait une gerbe en hommage aux quatre victimes Christian Medvès, Hervé Sosna, Jean Mazières et le Colonel Arnaud Beltrame.14 septembre 2018 10h34m05s jh7a0391

14 septembre 2018 10h30m25s jh7a0373Puis, il rejoignait le Collège Gaston Bonheur pour "un moment étonnant, assez extraordinaire", soulignait-il ou les collégiens des classes de troisième l'ont interrogé sur le fonctionnement du Sénat, les Institutions et les attentats.

Dans une ultime intervention, le Président du Sénat, évoquait touours les Valeurs de la République et le soulignait à nouveau, "les mots sont si peu... la République ne peut pas oublier, vos noms resteront gravés, vous les victimes d'une haine absolue ... "