Place au 16è Tour de l'Aude Handisport

okC'est une caravane d'une centaine de personnes qui s'est élancée des Arènes, en tout début de matinée ce mardi 11 septembre.

48 participants en handbike, tandem ou vélo, ont été salué par une haie d'honneur formée par les enfants de l'École Primaire de l'Aiguille lors de leur départ !

Christian Foucras, Président de l'Association Handisport de l'Aude et Julien Poinas, responsable de l'organisation accueillaient sportifs et accompagnateurs autour d'un petit déjeuner offert par la Maison des Associations (M.A.T.) dès 7h45.

Puis, Christian Foucras prenait la parole aux côtés du Maire Éric Ménassi rejoint par le Directeur du Super U, Éric De La Jonquière, les organisateurs souhaitant que ce départ soit associé à la journée tragique du 23 Mars 2018.

Cette étape 1 partait donc de Trèbes direction Villedubert, Pennautier, Ventenac-Cabardès, Moussoulens, Montolieu, Alzonne, Bram, Villesiscle, Villassavary et Bram soit 62,7 km parcourus avec des arrêts multiples à la rencontre des habitants et écoles.

Les cyclos trébéens, en nombre, encadraient le parcours tout comme les motards de la sécurité mais ce sont les écoliers qui avaient les yeux fixés sur ces étanges handbikes, objets de nombreuses questions...

Puis, l'heure du départ arrivant, le Maire de la Ville donnait le top départ de 4 jours pas comme les autres !