Une rentrée scolaire en douceur

okCe lundi matin... à Trèbes,  ce sont 546 écoliers qui effectuaient leur rentrée dans les deux écoles de la ville : Maternelle et Primaire de l'Aiguille et Maternelle et Primaire des Floralies.

Éric Ménassi, le Maire et son adjointe en charge de l'Éducation Cathy Peix avaient donné rendez-vous à Jacques Bossis, l'Inspecteur de l'Éducation nationale à 8h30 à l'École primaire de l'Aiguille pour assister à la rentrée des écoliers de l'école élémentaire.

L'heure de la rentrée approchant, ils sont arrivés les uns après les autres, souriants mais un peu stressés à l'idée de découvrir une nouvelle classe mais heureux de retrouver leurs copains de l'année dernière, quelques garçons n'ont pu résister et se sont mis à jouer au ballon en attendant que la cloche sonne !

Puis, le nouveau directeur, Rémy Diran, présentait ses collègues... puis chacun appelait ses élèves et tout ce petit monde a rejoint leurs classes respectives.

Les enfants de la Maternelle de l'Aiguille faisaient connaissance avec leur nouvelle maîtresse quand le Maire est arrivé... pas de pleurs et c'est tout sourire qu'ils ont posé pour la photo dans la cour de récréation autour de la directrice Gisèle Vile !

Côté primaire des Floralies, tout le monde était déjà au travail... Xavier Chalard, le Directeur, s'est chargé d'accueillir les élus et, son collègue, Rémy Peyret en a fait de même du côté de la Maternelle.

Ce fut une belle matinée, paisible et pleine d'émotions mais aussi pleine de joie !

Les inscriptions étaient encore en cours ce matin et c'est une semaine de 4 jours qui est au programme. Les transports scolaires sont assurés matin et soir et les horaires dans les quatre écoles sont les suivants : 8h45 - 12h00 et 13h30 - 16h15.

Bonne année scolaire !