Le 1er septembre, la piscine municipale ferme pour travaux

IMG 8886C'est pour cause de travaux que la piscine municipale fermera ses portes le samedi 1er septembre au dimanche 14 octobre inclus.

Il faut changer le système de filtration de la piscine municipale, aujourd'hui totalement obsolète, et qui, en risquant de céder à tout moment, fait courir le risque d'une longue fermeture, faute de s'être organisé auparavant.

La municipalité a donc pris les devants et organisé cette fermeture pour la raccourcir autant que possible.

Le marché a été passé au cours du mois de juin, pour la reprise totale du système de filtration hydraulique (pompe, filtre, canalisations, etc.), qui permettra en outre une automatisation des contrôles de la qualité de l'eau.

La piscine va donc fermer ses portes à partir du 1er septembre.

Le coût des travaux est de 88 000 € HT.

De plus, une demande de subventions a été adressée au Département, qui fait usage de la piscine au travers des heures consacrées aux collégiens, d'un montant de 31 000 €, pour laquelle la réponse est attendue.