Travaux Rue d'Anjou

anjouCette voie extrêmement dégradée alors que c'est l'une des plus passantes de Trèbes, et qui dessert pas mal de services publics et d'activités (piscine, camping, écoles, tennis club, stades, etc.) sera interdite à la circulation et au stationnement dès ce 27 Août 2018.

Les travaux consistent donc en la réfection de la voie dans sa partie la plus abîmée, entre le rond-point de l'Europe et le tennis club.

Les trottoirs côté ouest, le long des habitations, seront également repris et un cheminement piétons, côté est, sera marqué au sol.

Du stationnement en épi sera créé sur le triangle au niveau du stade, et du stationnement longitudinal sera marqué côté est, tout le long de la voie, jusqu'au tennis club.

Le carrefour avec l'Avenue de Picardie sera également sécurisé.

Sera également tracé à la peinture tout le stationnement sur le parking un peu plus haut (celui en forme de triangle, qui sépare les courts de tennis du chemin de la Roque et ou stationnent les cars de l'agglo.

Les travaux qui débutent cette semaine du 27 août impliqueront la fermeture complète de la voie pendant deux semaines. La déviation pour les Trébéens souhaitant se rendre au centre-ville depuis la Route de Narbonne ou, au contraire, le quitter pour rejoindre ladite route se fera tout simplement par l'Avenue du Général de Gaulle. La voie rouvrira ensuite mais restera en travaux, pour terminer les trottoirs.

Le coût des travaux est de 90 000 € HT, études comprises, dont 49 000 € (54%) financés par les partenaires (34 000 € par l'État et 15 000 € par le Département).