XXXVII ème Rallye du Canal du Midi en aviron

Affichages : 97

DSCN7837 CopierLe désormais traditionnel Rallye du Canal du Midi en aviron arrivera mercredi 15 Août sur la Promenade du canal.

"Du lundi 13 Août au samedi 18 août 2018 se déroulera l'un des plus beaux parcours de randonnée en France.

La plus vieille randonnée de France à l’aviron parcourt plus de 200  kilomètres sur le Canal du Midi en aviron dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Cette randonnée rassemble tous les ans près de 200 participants venus de France, d’Europe mais aussi de tous les continents. (brésiliens, sud-africains, américains, néozélandais, canadiens, allemands, anglais, italiens…)

Classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1996, le Canal du Midi assure la liaison entre la Méditerranée et l’Atlantique. Avec ses 328 ouvrages : écluses, aqueducs, ponts, tunnels, réalisés entre 1667 et 1694, il constitue l’une des réalisations de génie civil les plus extraordinaires de l’ère moderne, qui ouvrit la voie à la révolution industrielle. Le souci de l’esthétique architecturale et des paysages créés qui anima son concepteur, Pierre-Paul Riquet, en fit non seulement une prouesse technique, mais aussi une œuvre d’art..."

Partis de Toulouse, le lundi matin, les rameurs arriveront à bord de leurs yolettes sur Trèbes en milieu d'après-midi, les premiers vers 15h30, en principe. Ils auront déjà parcourrus quelques 114 kilomètres et auront passé 34 écluses !

Venus de Carcassonne, dans l'après-midi, les concurrents auront franchi 4 écluses sur 12,7 km....pour repartir de Trèbes le jeudi matin en direction de La Redorte, 21,5 km / 5 écluses, au programme !

Vive le 37 è Rallye du Canal du Midi et bienvenue à Trèbes !