A Trèbes, le feu d'artifice sur le Canal du Midi : c'est le 3 Août !

P7129135En cette période estivale, le vice-président de l'Agglo Pierre-Henri Ilhes, en charge du tourisme du Grand Carcassonne présentait, semaine dernière, l'opération «Plein feux sur le Canal du Midi», entourés des élus concernés : "Nous souhaitons mettre en valeur ce Canal du Midi inscrit au patrimoine mondial".

Après un an et demi d'existence, c'est une grande première pour le tout jeune Office de tourisme du Grand Carcassonne !
"Comment promouvoir un territoire festif et dynamique autour de la cité médiévale en s'appuyant sur l'emblématique ruban vert de Pierre Paul Riquet ?"

Du 21 juillet au 1er septembre dans six villages de l'Agglo traversés par le Canal du Midi : Villesèquelande, La Redorte, Marseillette, Trèbes, Villedubert et Caux-et Sauzens, se déroulera un festival de pyrotechnie appelé  : «PLein feux sur le canal du midi».

A Trèbes, c'est le vendredi 3 Août, que le public pourra profiter le temps d'une soirée d'un feu d'artifice tiré sur le Canal du Midi... pour faire patienter les spectateurs, la banda "L'Entrain Narbonnais" assurera  l'ambiance musicale sur la Promenade du Port.

A cette occasion, le Maire, Éric Ménassi, donnera le coupe d'envoi de la 4è édition de Tresbès é Festad'Oc qui se déroulera tout le week-end autour et dans les Arènes (Espace Loisirs René Coll).