Tresbès é Festad'oc : 4ème édition : Tout le programme !

05 juillet 2018 17h44m23s H7A9933Cette quatrième édition revêt un caractère bien particulier... Maintenir la manifestation a été une décision difficile, il n'est pas question d'oublier, le 23 mars 2018,  mais il faut aller de l'avant et Tresbès é Festad'Oc 2018, sera une vraie fête populaire et familiale, c'est en ces termes qu'Éric Ménassi ouvrait la conférence de presse.

Le top départ sera donné sur le Port, le vendredi 3 Août, au son de la Banda l'Entrain Narbonnais avec à la nuit tombée, le feu d'artifice "Plein feu sur le Canal du Midi", en partenariat avec l'Office de Tourisme Grand Carcassonne.

Puis, dans et autour des Arènes (Espace Loisirs René Coll), c'est un programme dense qui déroulera ses animations et spectacles, tout au long du week-end.

Spectacles et jeux gratuits !

Déambulations musicales, spectacles équestres, lanceurs italiens de drapeaux, courses landaises, jeux sur le lac, camp médiéval, tournoi de chevalerie…Sans oublier, la pièce de théâtre «Lo Boçut», le concert de Christian Almerge et le final avec le concert du Groupe Nadau. (Seul le concert de Nadau est payant : réservations à l’Office de Tourisme de Trèbes, 04 68 78 89 50.)

Le traditionnel marché des artisans et producteurs ouvrira ses stands, le samedi 3 août des 10 heures pour ne les refermer que le dimanche soir.

Restauration possible sur place, un espace ombragé sera aménagé pour l’occasion.

Orgue de barbarie, Ateliers manuels, Bandas, Boudègues… accompagneront la manifestation.

Sur le lac, jeux aqua ludiques pour les 8 - 16 ans : aqua fun, water park (jeux gonflables aquatiques), paddle et canoë.

Villedubert, gagnant du planchot lors des deux précédentes éditons, remettra son titre en jeu, lors des rencontres inter villages.

Le Petit Train trébéen  fera des arrêts sur plusieurs points de la Ville afin de rejoindre les Arènes, (Espace Loisirs René Coll).

Photo : Autour du Maire Éric Ménassi, Serge Bérard, Laetita Laroche, Nathalie Billeci et Stéphane Sanchez.