Tous ont adoré le séjour à vélo !

Affichages : 122

003 CopierAprès ceux de l'Aiguille, les CM2 de l'École des Floralies sont montés sur leurs vélos pour suivre Bernard Doumenc !

Deux séjours étaient au programme puisqu' avec les trois enfants de la Classe Ulis, une soixantaine d'élèves étaient concernés.

Le premier séjour à vélo faisait place à la Découverte du Canal du Midi, trois jours de Trèbes à l'Étang de Thau du 13 au 15 juin.

Éva, Clément, Madisson et leurs copains ont tous adoré : "c'était génial, cool, chouette, joyeux..." malgré les moustiques et quelques petites chutes sans gravité aucune !

La première nuit dans des bungalows et la seconde sous des tentes avec des lits superposés ont laissé des souvenirs fabuleux !

La cathédrale de Béziers, la promenade dans "Le plateau des poètes" ce jardin orné des bustes de poètes nés à Béziers sans oublierJean Moulin, enfant de Béziers, qui a son monument dans la partie supérieure du jardin, le film en 3D sur l'histoire du Canal du Midi...c'était vraiment très instructif !

Du 20 au 22 Juin, la seconde classe est partie dans la Montagne Noire ! 24 km à vélo pour découvrir la Prise d'Alzeau, le Lac du Lampy avant la baignade au camping qui les hébergeait. Deuxième jour : 20 km : Lac des Cammazes et recherche des cours d'eau qui l'alimente, un pique-nique à la Voûte Vauban avant d'être accueillis à la Ferme de Peyrebazal, ce gîte, en pleine Montagne Noire. Et la troisième étape, les a conduits au travers d'une piste forestière de 6 km au Lac de Saint Ferréol et au Musée du Canal du Midi avant le retour sur Trèbes.

Solène, Andréa, Alice, David et tous les autres ont aimé "se surpasser dans la découverte d'un nouvel environnement, participer à des activités sportives divertissantes : foot, rugby, volley, tennis de table, badminton...baby foot, tout en s'entraidant et restant autonome ".

Et puis, à l'unanimité, ils ont déclaré que c'était trop, trop bien de faire de l'histoire, de la géographie, du sport, de l'écologie...vivre la vie sans les parents ! 

Ils remercient tous, Sophie Pérez, Rozenn Blanchard, Julie Brunel, Xavier Chalard, leurs professeurs des écoles, les deux maîtres-nageurs, Hugues et Yves-Marie...

Quant à Bernard Doumenc, ceux qui sont allés à Sète, visiter le Musée Georges Brassens lui ont réservé une jolie surprise !

Sur l'air des copains d'abord, ils lui ont chanté leur propre création qui disait entre autre "Non, ce n'était pas du gâteau de partir en séjour à vélo, il fallait faire des efforts encore et encore....on ramène des souvenirs en or, Bernard, il est vraiment fort "...

Il n'y a plus rien à rajouter...!