Des calculatrices pour les futurs collégiens !

D78ipcmkBr2QX2qJFa1I2nBUYUSALgw9tQsPw8Mrsn8Cadeau ! Comme chaque année, le maire, Éric Ménassi, Cathy Peix, adjointe en charge de l'éducation, entourés d'autres élus ont remis une calculatrice aux 74 élèves de CM2 des deux écoles de la Ville qui rejoindront le Collège à la rentrée prochaine.

L'entrée en 6 è est une étape importante et ce cadeau devrait leur être utile tout au long de leurs années de collège.

"Un coup de pouce" donné à l'ensemble des familles expliquait le Maire, pour cette nouvelle vie qui va commencer faisant des petits écoliers de nouveaux collégiens...eux qui étaient les grands à l 'école vont devenir les petits du collège !

Cette calculatrice, choisie en collaboration avec les professeurs de mathématiques correspond pleinement aux demandes du programme !

Dès hier soir, de retour à la maison, au dire de certains parents, ils faisaient connaissance avec leur outil de calcul...