Plan canicule

1337 896 caniculeLe plan canicule, lancé le 1er juin, restera actif jusqu’au 15 septembre.

Son but : prendre des mesures de prévention et de protection des populations. C'est pourquoi, il est conseillé aux personnes isolées de se faire recenser sur les registres communaux afin que les équipes d’aide et de secours puissent leur venir en aide en cas de vagues de fortes chaleurs.

La Mairie de Trèbes établit chaque année un recensement des personnes qui souhaiteraient être régulièrement contactées en cas de canicule : http://www.ville-trebes.com/solidarite/plan-canicule

Recommandations supplémentaires à suivre :

– Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.

– Se rafraîchir et se mouiller le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour.  Manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool.

– Éviter de sortir aux heures les plus chaudes et, si possible, passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…).

– Maintenir son logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais).

– Penser à donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide.

– Si nécessaire, demander conseil à son médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).