Patrimoine, Culture et EPS au programme de leur séjour !

Affichages : 152

dernière écluse avant étang de ThauIls n'ont pas eu de pluie lors de leur périple à vélo, mais les petits écoliers de l'École primaire de l'Aiguille ont connu deux nuits un peu fraîches... C'était pourtant du 6 au 8 juin !

Mais ils sont revenus enchantés ! Tout autant du séjour organisé par Bernard Doumenc que par le fait de se retrouver entre copains !

Le premier jour, visite des écluses de Fonséranes, promenade en petit train, Béziers sa cathédrale et sa vue panoramique, la statue de Pierre-Paul Riquet, puis le centre d'hébergement au Grau d'Agde. pettie mise en jambe, ils n'ont pédalé que sur 5 km !

Deuxième jour : 21 km, une grosse journée pour ne faire que du vélo ! L'ouvrage du Libron aller-retour avec une baignade l'après-midi, fallait bien se détendre !

Troisième jour, 11 km à vélo, découverte du Phare des Onglons à Marseillan : l'embouchure du Canal du Midi dans l'Étang de Thau : il s'agit de l'extrémité orientale du Canal du Midi où ses eaux se mélangent avec celles de l'étang.

C'est en bus, l'après-midi qu'ils ont rejoint Sète pour la visite du Musée Georges Brassens, ils y ont découvert sa guitare, ses photos, ses disques 33 tours en vinyl, ses disques d'or, ses lunettes...bref, aujourd'hui, ils peuvent parler d'une vedette qu'ils n'ont pas connu "pour de vrai" !.

Puis, les 21 écoliers, Bernard, l'éducateur sportif, Yves-Marie, le maître nageur, Sandra, la maman accompagnatrice et Lucile Dufay, leur maîtresse ont repris le chemin de la maison, des souvenirs plein la tête et les yeux et même... les jambes !