Prix du Civisme et de la Citoyenneté

floLe Prix de l'Éducation citoyenne récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d'actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école. Les récompenses sont attribuées au niveau départemental et le Prix est décerné par l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite.

Courage, altruisme, solidarité, civisme... l'École primaire des Floralies a travaillé sur le devoir de mémoire. Ce travail au niveau de l'Éducation nationale a porté sur la participation des écoliers lors des cérémonies du 11 Novembre, présence au Monument aux Morts, interprétation de la Marseillaise, travail sur les chants et poèmes de l'époque... les enfants ont rendu vivante cette mémoire en la faisant partager avec les autres.

Pierre Roquerol, responsable de la Commission civisme, Georges Lamilhau, Président départemental de l'Ordre National du Mérite, Casimir Garcia, vice-président du Comité de Carcassonne de l'Ordre National du Mérite entouraient le Maire de la Ville, Éric Ménassi, et,  Xavier Chalard, le Directeur de l'École primaire des Floralies pour remettre à chacun son prix de l'Éducation citoyenne.C1

Tour à tour, à l'appel de leur nom et sous les applaudissements de leurs camarades et de leurs enseignants, ils sont venus chercher leur diplôme.

"En les faisant travailler sur la citoyenneté, cet élément indispensable dans la construction de leur avenir d'Hommes et Femmes de demain, l'école les aide dans cette construction... le Maire concluait en disant qu'ils pouvaient ête fiers d'eux et de leur école..."