Opération de distribution de lampes à led gratuites : Mardi 26 Juin

Affichages : 173
AMPOULES LED 415x277Opération de distribution de lampes à LED gratuites, le 26 juin, pour les familles modestes et personnes âgées à faibles revenus.
 
L’Agglo en tant que "Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte", vient d’acquérir 5 000 ampoules LED (soit 2 500 lots) à distribuer gratuitement auprès des ménages à faibles revenus de son territoire.
Une initiative, qui fait suite à une signature de convention signée entre EDF et l’État (Ministère de la Transition Écologique et Solidaire) qui permet aux territoires inscrits dans une démarche TEPCV de moins de 250 000 habitants, de faire bénéficier les familles modestes et personnes âgées à faibles revenus d’ampoules led sans contribution financière.

L’objectif de cette opération, est de compléter les dispositifs déjà existants en matière d’économie d’énergie et de sensibiliser les ménages à ce matériel et aux économies d’énergie générées.

Les retraités à faibles revenus sont particulièrement ciblés.

Pour rappel : Aujourd’hui, l’éclairage représente près de 13% de la consommation d’électricité au sein d’un logement. Les lampes LED permettent une réduction significative de la consommation d’énergie de 80% et ont une durée de vie supérieure à 15 ans.

Conditions pour bénéficier de cette opération  :

Ramener 2 ampoules usagées à incandescence ou halogènes en état de marche ou pas / être une personne de plus de 65 ans et/ou un ménage non-imposable.

C'est le Mardi 26 Juin, salle des congrès, de 14 heures à 17 heures, que les trébéens concernés par cette opération se verront remettre leurs ampoules à led gratuites.

Pour plus de renseignements, contactez le référent Agglo au 04 68 10 55 74.