Champions de France !!!

Affichages : 100

Champions de FranceAprès avoir brillamment remporté, il y a un mois de cela, à Blagnac, le tour régional (Occitanie) de la Coupe Vétérans, Albert Sanchez et Mathieu Jedrzejak, du Tennis de Table, avaient à cœur de briller à la Coupe Nationale Vétérans qui a eu lieu ce week-end à Mer (41, Loir-et-Cher).

Cette compétition format Coupe Davis (2 simples, un double, 2 simples) rassemblait les 24 meilleures équipes qualifiées de l’échelon régional de la catégorie V1 (40-50 ans).

Samedi matin 9h…les trébéenss affrontaient Poitiers en 16-èmes de finale. La victoire était importante pour se retrouver dans la partie "haute" du tableau. L’équipe adverse est de bon niveau mais à la portée des joueurs qui remportent la rencontre 3-0.

Dans la foulée, en 1/8 de finale, ils retrouvaient sur leur chemin Caen, une équipe légèrement supérieure sur papier...Le match est très serré mais les trébéens sortent vainqueurs de la rencontre 3-1.

Samedi 16h, les voilà en ¼ de finale. Ils savent qu’une victoire leur garantit une médaille. En face, une équipe grenobloise de grande qualité... Plus de 2 heures de combat acharné plus tard, victoire 3-1 de haute lutte…les voici en ½ finale. Même Corentin, fils de Mathieu et supporter de l’équipe est à bout de force après une telle journée !Champions de France best

Après une courte nuit de repos, Mathieu et Albert revenaient très déterminés, pas rassasiés, conscients qu’il ne restait que des grosses équipes en lice mais en croyant en leurs chances.

9h du matin, ce dimanche 27 mai, en ½ finale, Trèbes rencontrait une très grosse équipe et mène 2-0 (2 simples), les adversaires reviennent à 2-2 (double et 1 simple). Au match décisif, Mathieu Jedrzejak est mené 2-0, puis 2-1 et 10-9…il sauve une balle de match et finit par gagner la rencontre décisive et qualifier l’équipe pour la finale au bout d’un match héroïque de 3h40 !!!

La finale les opposait dès 14h à une équipe parisienne largement favorite. Début de match très serré 1-1 après les simples. Le double parisien prend le dessus pour mener 2-1. Les trébéens n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent remporter le titre national. Albert Sanchez sort le grand jeu pour remettre les deux équipes à égalité. Mathieu Jedrzejak, après un match d’anthologie, s’impose 11-8 au 5ème set décisif.

Victoire trébéenne 3-2 ! Ils l’ont fait ! Ils sont Champions de France !