Spectacles de rue Avis de tempête

Affichages : 331

avis de tempeteCarcassonne Agglo a souhaité, avec l’association AVEC, mettre à l’honneur l’univers des arts de la rue : ainsi est né le 1' Festival "Avis de tempête" expliquent Régis Banquet, Président de Carcassonne-Agglo et Magali Arnaud, vice président déléguée à la Culture.

"Construit sur plusieurs semaines, ce festival gratuit se déplace dans différentes communes de Carcassonne Agglo, pour fêter la culture et le patrimoine.
En faisant de la rue un lieu de spectacle, du conte à la chanson, en passant par le théâtre ou les déambulations, le festival "Avis de Tempête" propose une programmation éclectique et accessible...." 

C'est le dimanche 10 juin que Trèbes accueillera les acteurs du Festival sur son cadre privilégié qu'est la Promenade du Canal du Midi.

17 H  : Spectacle déambulatoire : Les Conférences de poche : Cie Nokill13391555 750389228434426 8631846311813233948 o
C’est un cycle de quatre conférences, quatre conférences de poche qui nous transportent dans l’univers de Léon Lenclos, où l’irréel devient banal, où le quotidien semble extraordinaire. De quoi va-t-il parler ? Dès les premières phrases, on est saisi : bon sang ! Il me parle de moi. À grandes enjambées, un pas dans la science, l’autre dans la poésie, il nous apprend ce que l’on pressentait sans pouvoir mettre de mots dessus. Notre peur du vide, des trous, de l’inconnu… et nos fantasmes, rire de tout, ouvrir la fenêtre et s’envoler comme un oiseau.
Tout public - 2H - GRATUIT.

19 H : Apéro concert : "En Jacquaravane" avec Les Frères Jacquard - Chanson humorisitque
Les Frères Jacquard « reprisent » tous vos vieux tubes ! Impeccables dans leurs costumes en tergal, ils présentent un spectacle décalé mélangeant musique et humour, performances vocales et improvisations théâtrales, élégance vestimentaire et extravagance assumée.
Un show burlesque à la croisée du concert et des arts de rue. 
Tout public - 1H20 - GRATUIT.PHOTO FRERES JACQUARD 300x200

LES +  : Participation des élèves du Club Théâtre du Collège Gaston Bonheur pour accompagner les déambulations de la CieNokill.
Buvette et restauration pour le Concert des Frères Jacquard.

15 H : " Chasse au Trésor : visite familale autour de Pierre-Paul Riquet.
Organisé par l’Office du Tourisme (OT) Grand Carcassonne. Départ au bord du Canal devant l’OT. Durée 1h,
Tarifs : 3 € pour les enfants à partir de 4 ans à 12 ans et 1 € pour les parents accompagnants (25 places)