Des sports venus des États-Unis pour les rencontres sportives inter-écoles

SPORTSAvant les vacances de Pâques, Bernard Doumenc, Éducateur territorial sur la Ville, avait donné rendez-vous, le lundi, aux CE2, CM1 et Ulis et le mardi aux CM1,CM2 et Ulis des écoles primaires trébéennes pour la pratique d'activités physiques et sportives.

Sous couvert de l'USEP, cette nouvelle édition de rencontres sportives inter-écoles avait pour thème : "les sports pratiqués aux États-Unis"...et les équipes pédagogiques des deux écoles de l'Aiguille et des Floralies avaient pour mission de communiquer en langue anglaise !

sporrts 2Sur le Stade et dans le Gymnase du Cosec, les élèves, répartis en équipe, ont appris à mieux se connaître tout en découvrant : le football américain, le base ball, le freesbee, le street Hokey et l'ultimate.

Apprendre à vivre ensemble, à mieux se connaître et faire vivre la mixité sociale à travers les éducations physiques et sportives, écoliers de l'Aiguille et des Floralies, se sont découverts et appréciés autour des sports US.