Une conférence sur le thème de la nutrition très suivie !

Affichages : 223

nutrition 2C’est avec beaucoup d’attention que furent écoutés les propos de Nicole Brahier, membre de l’Arcopred, au cours de la conférence ayant pour thème "Le plaisir est au bout de la fourchette" organisée par Jeannine Garino.

Une soixantaine de personnes avait répondu à son invitation, ce vendredi 13 avril dans la Salle des Congrès.

Magalie Roquelaure ayant présenté le CLIC, partenaire de la conférence, il ne restait plus qu'à parler de "savoir vivre et bien vivre"

Se nourrir sainement, bien se nourrir... chacun pouvait donner son point de vue et échanger sur le plaisir et l'équilibre...

Nicole Brahier, évoquait Le Programme National Nutrition Santé (PNNS), ce plan de santé publique visant à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition.

nutrition3Pour le PNNS, la nutrition s’entend comme l’équilibre entre les apports liés à l’alimentation et les dépenses occasionnées par l’activité physique.

Cette conférence interactive a permis :

De prendre conscience de l’importance de la régularité de notre activité pour qu'elle soit bénéfique.
De mieux comprendre que l'activité physique augmente l'oxygénation et les apports nutritionnels de toutes les cellules de notre organisme et en améliore la détoxication.
De prendre en compte les conseils alimentaires et les astuces de motivation pour garder ou retrouver un corps qui ne souffre pas et fonctionne en pleine harmonie.nutrition4
La nutrition et l'activité physique, couple indissociable !