Trèb'emplois : c'est Mardi 27 Mars

trebemplois 2èTrèb'emplois, 2è édition ouvrira ses portes au public à 10 heures.

Le déroulé de la journée, Salle Pierre-Paul Riquet, sera le suivant :

10h à 17 h : stands recruteurs.

10h30 à 12 h : conseils entretien d’embauche.

10h à 17 h : découverte métiers

13h30 à 17 h : témoignages des CFA, apprentis et employeurs.

Cinq espaces identifiés dans la salle accueilleront les participants :  espace recrutements, espace découverte métiers, espace apprentissage, espace défense, espace orientation.

Aux côtés des partenaires : Carcassonne-Agglo, Pole emploi, Mission Locale de l'Ouest Audois, Acti City, Cap Emploi, PIJ, une cinquantaine d’entreprises seront présentes, Salle Pierre-Paul Riquet, pour recruter et informer sur leur secteur professionnel.

De nombreux secteurs proposeront ainsi, aux candidats à la recherche d'un emploi, des offres diverses et variées : industrie, grande distribution, BTP, restauration, mécanique, tourisme, service à domicile, nettoyage, sécurité, animation, immobilier, assurances, banques, agricole.

Sept CFA du Département seront également dans la salle aux côtés de l'espace défense : Police, Gardiens de prison, Armée de terre, Armée de l'Air et Marine Nationale.

Au cours de la matinée, des conseils à la préparation à l’embauche sont prévus : les chefs d’entreprises et recruteurs institutionnels conseilleront les demandeurs d’emplois pour mieux appréhender leurs entretiens.

Au cours de l’après-midi professionnels, apprentis et partenaires se succèderont pour témoigner de leurs expériences.

Afin de donner le maximum de chance aux candidats de recueillir un maximum d'informations, ces derniers auront la possibilité de se restaurer sur place.

Le parcours sera fléché pour accéder à la salle en tout point de la Commune. Trèbes est accessible en bus, et la salle Pierre-Paul Riquet est à moins de 10 mn à pied à partir de l’arrêt de bus de l’Aiguille.

Qualifiés ou non, débutants ou pas, ce forum est ouvert à tous.