Opération brioches des Hirondelles

Affichages : 121

afdaimC'est parti !

Du 19 au 25 mars, les bénévoles trébéens sont mobilisés pour vendre les brioches au profit des personnes en situation de handicap intellectuel.

Brioches qu' ils vous présenteront à votre domicile ou sur les points de vente au prix de 6 euros.

La somme récoltée sur le département de l'Aude permet de :
- Financer l'action sociale de l'association AFDAIM-ADAPEI 11 et de participer au développement de ses établissements,
- Développer l'accès aux activités culturelles, artistiques et sportives des personnes accueillies et participer à l'organisation de leurs loisirs et vacances,
- Financer le poste de soutien aux familles et aux droits des usagers.

L’A.F.D.A.I.M.- A.D.A.P.E.I. 11 est une association familiale départementale pour l’aide aux Personnes  handicapées mentales. 
Elle a été créée en 1955. Aujourd’hui, elle comprend un collectif de 2600 personnes directement concernées. 
C’est aussi une entreprise sociale importante qui gère 32 établissements et services repartis sur le département de l’Aude avec un agrément pour la déficience, le polyhandicap et l’autisme. 
L’A.F.D.A.I.M.- A.D.A.P.E.I. 11 se préoccupe de toutes les personnes handicapées mentales et recherche tous les moyens susceptibles d’assurer leur intégration dans la collectivité, notamment par la création d’établissements et services concourant à leur éducation, leur formation, leur hébergement adapté à tous les âges de la vie et à leur insertion professionnelle par l’activité économique. 
L’A.F.D.A.I.M.-A.D.A.P.E.I. 11 met en place tous les moyens possibles propres à soutenir et aider les familles des personnes handicapées mentales, notamment par le développement d’un réseau de proximité et de solidarité, la mise en place d’aides en matière juridique et administrative.

Toutes les personnes en situation de handicap intellectuel remercient par avance les trébéens et trébéennes pour leur générosité.